logo529dragons529 Dragons
est une société de production d’images en mouvement créée par Aurélia Barbet et Laurence Rebouillon fin 2012.
Son nom associe un chiffre fétiche (23) multiplié par lui même : 529
et une créature de légendes : Dragons.


Nous sommes installées à Marseille et développons des partenariats avec des structures qui travaillent à l'éboration d'œuvres singulières, à la frontières des circuits traditionnels de production cinématographiques comme la Cité Maison de Théâtre, le Polygone Étoilé ou la Compagnie, lieu de création contemporaine, ancrées dans le territoire et en liens avec ses habitants.

Nos objectifs de production portent plus particulièrement sur des documentaires de création, riches d'expérimentations dans leurs modes de réprésentation du monde.

Aurélia Barbet
Après des études d’histoire, Aurélia Barbet fonde Celluloïd avec un groupe de cinéastes Antibois. Ensemble, ils feront une dizaine de courts métrages. À son arrivée à Marseille en 2004 correspond une filmographie plus intime. Elle réalise Hôtel Plasky en 2004, Cette femme à laquelle je pense en 2005 et co-réalise Holiday avec Agathe Dreyfus en 2005. Elle fait un détour par le documentaire avec Ceux qui restent en 2011, qui suit la reconstruction d’un homme dont la femme s’est suicidée à cause du travail. En 2012, elle tourne son premier long métrage de fiction Passer l'hiver, présenté au festival d'Angers, Premiers plans en 2013 et sorti en salles le 15 janvier 2014.

Depuis, qu’elle réalise des films documentaires, fictions, et essais, elle s’est investie dans diverses structures de productions et de diffusion de films comme Labo d’image (ex Films de la belle de Mai), Film flamme, la Compagnie de la Cité à Marseille. Elle tient de ces rencontres et expériences, le goût pour l’aventure collective, la mise en œuvre de projet et le désir de faire se croiser les compétences. La création de 529 Dragons s’inscrit dans le prolongement de ces démarches et une volonté de développement.

Laurence Rebouillon
Après des études de lettres et de cinéma à Aix-en-Provence, Laurence Rebouillon se lance dans la réalisation de films atypiques pendant une vingtaine d'années. En 2000, elle s'investie dans la production cinématographique, dans une premier temps, avec la société Les Productions Aléatoires. Structure au sein de laquelle elle réalise ses propres films et produit des courts métrages expérimentaux avec des cinéastes, qui comme elle travaillent en pellicule. En parallèle elle crée une compagnie de théâtre, la Cie LRIR et produit quatre spectacles mis en scène par Isabelle Ronayette. Elle réalise des installations pour des spectacles chorégraphiques de la Cie Ex Nihilo. Dès 2005, elle s'emploie à la distribution et à la programmation de films expérimentaux et vidéos d’artistes au sein du Collectif Jeune Cinéma (CJC). Elle co-dirige plusieurs éditions du Festival des Cinémas différents de Paris. Sa démarches cinématographique entremêle récit et expériementations platiques et sonores.

Ses films sont distribués par le CJC et quatre de ses films ont été montré à la Cinémathèque Française dans le cadre des séances Cinéma d'Avant-Garde en janvier 2013.

Découvrez les artistes des productions de 529 Dragons

529 Dragons accompagne les réalisateurs champs d'action et mini fiche réalisateurs de la prod

Contactez-nous