Aurélia Barbet
Après des études d’histoire, Aurélia Barbet fonde Celluloïd avec un groupe de cinéastes Antibois. Ensemble, ils feront une dizaine de courts métrages. À son arrivée à Marseille en 2004 correspond une filmographie plus intime. Elle réalise Hôtel Plasky en 2004, Cette femme à laquelle je pense en 2005 et co-réalise Holiday avec Agathe Dreyfus en 2005. Elle fait un détour par le documentaire avec Ceux qui restent en 2011, qui suit la reconstruction d’un homme dont la femme s’est suicidée à cause du travail. En 2012, elle tourne son premier long métrage de fiction Passer l'hiver, présenté au festival d'Angers, Premiers plans en 2013 et sorti en salles le 15 janvier 2014.
Depuis, qu’elle réalise des films documentaires, fictions, et essais, elle s’est investie dans diverses structures de productions et de diffusion de films comme Labo d’image (ex Films de la belle de Mai), Film flamme, la Compagnie de la Cité à Marseille. Elle tient de ces rencontres et expériences, le goût pour l’aventure collective, la mise en œuvre de projet et le désir de faire se croiser les compétences. La création de 529 Dragons s’inscrit dans le prolongement de ces démarches et une volonté de développement.

Les informations publiées sur ce site sont exclusivement réservées à la consultation et à l’utilisation dans le cadre d’un usage privé et non-marchand, elles ne sont pas destinées à une utilisation collective, qu’elle soit payante ou gratuite. Sauf autorisation expresse de l’éditeur, la reproduction partielle ou intégrale du contenu du site est interdite.